PERFORMANCES
Des collections réalisées lors de performances artistiques uniques
Un concept scénographique
La Maison de maroquinerie française LUGO s’applique à créer le temps d’un instant, le merveilleux au travers d’une performance artistique accomplie devant une audience.
Cette scénographie réalisée par l’artiste et designer de mode mexicaine Michelle Flores Lugo traduit sa démarche artistique et constitue l’aboutissement de son travail de réflexion et de recherche sur l’association des formes, des matières, des textures et des couleurs. Elle constitue la base de la collection.
Forte de son concept novateur, cette jeune créatrice talentueuse a décidé de créer la marque LUGO pour partager ses convictions et ses créations avec le public.



En contact avec le matériau
L’idée première est de réinventer les matières avec lesquelles nous avons l’habitude de travailler. L’objectif est de pouvoir créer des pièces singulières et inattendues, que l’on peut intégrer à nos sacs à main, pochettes, portefeuilles et autres accessoires.
Dans son atelier, Michelle élabore et teste de nouvelles techniques artistiques ; peinture, sculpture, gravure, tissage et autres arts plastiques. L’expertise et la technicité de ce travail font des objets LUGO des œuvres d’art à part entière.






Première performance : "Destruction et Genèse"
“Caressant l’art et la mode tout en finesse et volupté, j’ai créé des pièces d’art que vous pouvez porter au quotidien.
Pour la première collection de sacs à main, j’ai pensé, pour vous, des pièces uniques, aux lignes pures et authentiques, élaborées au travers d’une performance artistique.” Michelle Flores Lugo
LUGO a réalisé sa première performance artistique au cœur de St-Germain-des-Prés à Paris, lieu de prédilection des artistes.
Au cours de cet événement filmé, Michelle Flores Lugo a peint une œuvre abstraite dont la destruction a constitué la genèse de la collection. Les pièces ont été intégrées dans la fabrication de chaque sac le rendant ainsi unique : une manière de faire renaître une œuvre d’art afin qu’elle puisse vous accompagner sur l’accessoire féminin le plus important de votre quotidien : le sac à main.
La collection « Destruction et Genèse » comporte trois modèles de sacs à main : L’Iconique, le Business et le Mini.
L’Iconique représente la femme LUGO par excellence. Il a été pensé pour les femmes qui désirent une pièce d’exception avec un design hors norme. La pochette intérieure est détachable et dispose d’une dragonne. Vous pourrez l’utiliser en soirée mais également l’attacher à la taille grâce à l’anse du sac convertible en ceinture.
Le Business est, de par son aspect pratique, idéal pour les femmes actives qui souhaitent emmener avec elles leur ordinateur portable, un livre et quelques dossiers.
Le Mini sac sera votre meilleur allié en soirée. Élégant, léger et pratique, doté de sa fermeture aimantée, ce sac séduit par son design original et chic.



Crédits
Mannequin : Caroline Lopez Bento
Photographes : Joseph Degbadjo et Amélie Thebault
Assistants caméra : Patricia Zheng, Alfa Arouna
Vidéastes : Bryan Piekolek, Victor Salis et Kévin Brunet
Maquilleuse : Meriem Mensi
Retoucheuse photos : Pi D’Ottavio
Graphiste : Geoffrey Massonnaud
Avis aux artistes
Si vous souhaitez nous faire part de vos idées, collaborer ou apporter un savoir-faire ou prendre part à une de nos performances artistiques, veuillez nous contacter.